09 août 2021

Une fresque vivante

Le 1er juillet dernier, l’E.M.S. la Grande-Fontaine et les élèves de la classe d’accueil A 9-11 de l’école de Bex ont inauguré une fresque murale. Elle a été réalisée par une dizaine d’élèves de cette même classe accompagnés par leurs enseignantes Sandrine Fournier et Ariane Monod durant l’année scolaire 2020-21. Bien plus qu’un projet pédagogique, cette fresque est une véritable ode à la vie. C’est l’occasion de promouvoir le mouvement et l’échange entre différentes générations, de recréer des appartenances multiples, de changer de regard et s’appuyer sur les compétences de chacun et chacune bien au-delà des programmes scolaires. La fresque se présente sous la forme de quatre bulles, une par saison, traversées par des personnes sur un chemin. « Ce sont les différentes étapes et polarités de la vie, l’aube et le crépuscule de l’existence… un cycle parmi d’autres » confie l’enseignante d’accueil. Quel plaisir pour les professionnels et ces jeunes de pouvoir mener des projets hors les murs de l’école et découvrir la réalité d’une ville et ses habitants !

« Sculpture en ronde bosse avec la 5P/E A la découverte des hérissons »