23 juin 2022

Rencontre de la classe 7P/B avec Manuela Gay-Crosier, auteure

Le jeudi 19 mai 2022, nous avons eu la chance d’accueillir une personne très spéciale en classe, Manuela Gay-Crosier, auteure du livre « Le trésor perdu de Farinet ».

Nous avons décidé de lui faire un cadeau et de lui présenter des scènes de théâtre du chapitre trois de son livre. Pour nous préparer, nous nous sommes entrainés au théâtre en faisant des exercices avec la voix (volume, rythme, intonation) et avec le corps (émotions, mouvements). Nous avons séparé ce chapitre en cinq parties pour que des groupes de trois ou quatre élèves jouent les scènes. Parallèlement à ces exercices, nous avons continué à lire le livre et nous avons beaucoup apprécié l’intrigue !

Lors de la visite du 19 mai, nous étions très stressés et impatients de rencontrer l’auteure mais ça s’est bien passé ! Nous avons préparé la classe en déplaçant les tables ; nous étions déjà habitués car nous avons fait pareil lors de nos préparations.

*

Pendant ce super après-midi, nous avons premièrement fait la présentation de la classe et de l’auteure en lui posant des questions pour faire plus connaissance. Ensuite nous lui avons présenté les scènes de théâtre et elle a beaucoup apprécié ! Après ce merveilleux moment, Manuela Gay-Crosier nous a fait une surprise et nous a présenté des photos du lieu de sa magnifique histoire à Trient en Valais. Avant la fin de l’après-midi, l’auteure nous a offert la lecture de la fin du livre et nous avons eu droit à une petite dédicace pour nous encourager à la lecture.

Deux semaines plus tard, le vendredi 3 juin, nous sommes partis dans la région de Trient pour découvrir les lieux du livre.

Nous avons marché depuis le col de la Forclaz, en longeant le bisse jusqu’à la buvette du Trient et avons découvert le beau glacier accompagnés de Manuela Gay-Crosier, de notre stagiaire Aurélie Pasche et de notre enseignante Jeanne Conus.

*

Malgré la pluie, nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir la région et ses beaux cristaux.
Cela a été une expérience formidable de rencontrer Manuela Gay-Crosier et de partager un moment avec elle. C’était super et nous en gardons un très beau souvenir !

Un grand merci à Madame Manuela Gay-Crosier !

La classe 7P/B

*

« Des nichoirs pour les martinets Magic Broccoli : les élèves d’accueil A gagnent le concours de kamishibaïs plurilingues »