21 septembre 2018

Traduction de dépliants d’information sur le système scolaire

Afin de faciliter la compréhension du système scolaire par les parents allophones, la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO), avec le soutien du Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI), a fait traduire en 9 langues des dépliants d’informations concernant la scolarité obligatoire. Ces dépliants sont désormais disponibles en albanais, allemand, anglais, arabe, croate-serbe-bosnien, espagnol, italien, portugais et turc.

Les six dépliants traduits sont les suivants:

Présentation du Cycle 1

Présentation du Cycle 2

Présentation du Cycle 3

Options de compétences orientées métiers de la voie générale

Certification en fin de 11e année

Classes de raccordement

Par ailleurs, des descriptifs du cahier de communication et de l’agenda de l’élève ainsi que des schémas comparatifs du système scolaire vaudois et ceux de 34 pays de provenance ou de destination des élèves du canton de Vaud ont déjà été traduits.

Vous pouvez trouver tous ces documents sur le site Internet de l’Etat de Vaud : www.vd.ch/scolarite > Parent information and translated documents – Documents traduits d’information aux parents

« Cross des élèves primaires – jeudi 31 mai 2018 Conseil prévention de M. D. Chinelli concernant l’usage des trottinettes »